Pole Dance & Ses Bienfaits

La Pole Dance & Ses Bienfaits

La Pole Dance...

L’ origine de la pole dance remonte aux début du 20ème siècle, aux temps où les cirques ambulants sillonnaient le territoire canadien.
Entre deux spectacles, un ou deux acrobates investissaient le chapiteau pour proposer un intermède au public, autour du mât central. Certains d'entre eux intégrèrent ce grand poteau dans leurs shows comme un nouvel agrès. Les prémices de la Pole Dance étaient nés !
 
La pole dance est de nos jours un sport à part entière pratiqué dans tout les pays du monde. Alliance de danse et d'acrobaties aériennes, cette discipline permet de vous sculpter le corps de manière très ludique. Vous remarquerez très rapidement les changements et deviendrez complétement accros à ces nouvelles sensations.
 
De 7 à 77 ans, la pole dance est accessible à tous, enfants, hommes et femmes. Peu importe votre parcours, votre taille ou votre corpulence, il vous suffit juste d'être apte au sport pour y accéder.

Il n’est donc pas nécessaire d’être souple, mince ou musclé(e) pour vous commencer. Chaque séance, va petit à petit, vous permettre de travailler sur la souplesse et le renforcement.

Ainsi chaque mouvement vous permet de travailler pour le suivant, vous avancerez progressivement et harmonieusement en fonction de vos possibilités.

 

Les Bienfaits...

La discipline offre de nombreux bienfaits comme le développement de la confiance en soi et de vous réconcilier avec votre corps.

Une fois, la porte des vestiaires franchie, l'entraide entre les élèves et la convivialité des cours, vous font oublier tous vos complexes.

La pole dance travaille sur votre sens acrobatique et votre coordination. Ce qui vous permet d'acquérir une certaine assurance et fierté de pouvoir réaliser rapidement de très jolies figures, tout en luttant contre les appréhensions de ce sport aérien.