L'Ecole et sa Création #Since2008

Il était une fois....

En 2006, France assiste à une démonstration de danse autour d’une barre dans une boîte de nuit. Peu attirée par les atours et la performance des danseuses, la jeune femme entrevoit néanmoins dans cet agrès des possibilités infinies.

Suite à des recherches sur internet, elle trouve une discipline s’appelant la Pole Dance. Elle découvre une activité physique unissant danse et acrobatie et décide de tester ses capacités et les possibilités d’épanouissement à travers cette discipline.

Ce fut une véritable révélation, une passion est née. La sportive accomplie y voit l’opportunité de se dépenser avec légèreté tout en s’amusant.

Elle acquière une barre et s’entraine à partir de vidéos diffusées sur la toile, qu’elle tente de copier. Mais elle réalise vite que l’auto-apprentissage comprend ses limites et surtout des risques.

En 2007, elle décide de prendre des cours auprès de Keem, qui deviendra le champion de France et champion du Monde, quelques années plus tard. Il lui conseille de partir à Londres, où elle prend des cours chez PolePeople. Elle y fait ses armes et acquière une très bonne formation professionnelle. Dans cette école, l’accent est mis sur la grâce et la légèreté associés à la performance sportive.

A son retour, elle décide de créer en janvier 2008, la première école de pole dance de Province. Elle continue de se former auprès des grands champions internationaux qu’elle rencontre dans leurs studios lors de ses nombreux voyages.

Le succès aidant, elle ouvre en 2011, un nouveau studio en plein centre ville de Marseille. Elle y reçoit les plus grands champions et élèves internationaux pour des échanges entre passionnés.

Afin d’obtenir un diplôme d’Enseignant de pole dance reconnu par les Fédérations Internationales de pole dance et bientôt par la Fédération Française de Danse et surtout pour se différencier des autres écoles, elle intègre en 2011, la formation professionnelle de Pole Dance Paris dont la directrice est Mariana Baum.

De nombreuses élèves de l'école de Pole Dance Marseille ont déjà participé à des compétitions internationales.

L'école a fêté le 21 janvier 2018 ses 10 ans existence, 10 ans d'expérience !